Solutions d’emballage pour vos œuvres d’art
Pour assurer la sécurité de vos oeuvres d'Art et afin de les transporter dans les meilleures conditions, nous nous sommes associés à une entreprise spécialisée dans la conception de caisse en bois, que nous mandatons pour la fabrication d'emballages créés sur mesure pour les objets d'Art dont vous nous confiez le transport dans le Sud de la France.
C'est en associant notre expertise en transport et manutention d'oeuvres d'Art à celle de notre partenaire en conception de caisses en bois pour objets fragiles que nous sommes en mesure de vous proposer un service complet prenant en charge votre projet de déménagement d'objets d'Art dans sa totalité.
Ainsi en fonction de vos besoins et des caractéristiques de vos oeuvres d'Art, nous vous proposons:
Si vous sohaitez des renseignements sur nos prestations en manutention d'oeuvres d'Art, cliquez ici.
Lors du transport de l'exposition de votre Musée ou durant le déménagement d'oeuvres de votre Centre d'Art, il est primoridial que vos objets d'Art soient parfaitement protégés.
Pour arriver à cet objectif de sureté durant le déménagement de vos biens, nous réalisons un tamponnage de vos oeuvres qui s'effectue en trois couches:
La première couche :
Cette première étape du tamponnage est réalisée avec une grande prudence par nos équipes de techniciens car c'est grâce à cette couche que l'oeuvre est protégée en surface contre l'apparition d'éraflures, de traces de doigts ou de poussières.
Les produits utilisés pour cette protection sont le Tyvek, le Melinex ou le Bondina.
La deuxième couche :
L'intêret de cette deuxième couche est triple : elle permet à la fois de diminuer les vibrations lors du transport de l'oeuvre, de réduire les heurts et de restreindre les variations de température.
Pour réaliser cette seconde opération de tamponnage, nos techniciens utilisent pricnicpalement des protections en mousse de polyéthylène sous toutes ses formes, épaisseurs et densités.
La troisième couche :
Cette dernière étape du tamponnage, permet de protégér l'objet d'Art grâce à une structure rigide qui viendra l'entourer complètement. Cette protection rigide a pour objectif principal de préserver l'oeuvre d'Art de chocs éventuels.
Pour une plus grande facilité de manipulation de l'oeuvre durant le transport et la manutention, les principaux matériaux utilisés pour le troisième couche du tamponnage sont le carton et le bois.